• Landmannalaugar ( » les bains chauds des gens du pays » )
Lever à 7 h. Le ciel est couvert, il le restera toute la journée sauf une belle éclaircie tard le soir. Il ne pleut pas. Température 8°.
Je me sens un peu ridicule avec mon Defender sur le parking. En examinant la rivière, on sent que le niveau d’eau a baissé. Maintenant que je connais le chemin à prendre, je me décide à traverser.
Départ à pied pour toute la journée. L’ascension se fait à partir du terrain de camping. J’avais vu des photos auparavant, mais ces paysages sont pour moi inédits, ne ressemblant à rien de ce que j’ai pu voir dans d’autres pays de notre planète. Champs de lave parfois fumante, blocs d’obsidienne noirs bleutés, massifs rhyolitiques jaunes, ocres, rouges, verts, noirs. Le tout parsemé de plaques de neige.
no images were found
De retour au camping, vers 18 h, fourbus mais contents, je pars seul profiter du hot pot. Dans l’eau, on sent des zones de courants chauds, de courants froids. Chacun essaie de se placer à l’endroit où la température lui convient le mieux. Le fond est légèrement boueux et il ne faut pas trop remuer, tant mieux d’ailleurs, on a plutôt envie de se laisser flotter.
Vers 22 heures, le soleil bas se met à éclairer d’une lumière chaude les massifs qui entourent le camping.
no images were found
Une heure plus tard, il fait 9°, les nuages légèrement rosés flirtent avec les sommets.