• Hella
• Seljalandsfoss
• Skogafoss
• Solheimajökull
• Vik
Il fait toujours aussi doux, pour l’Islande ! : à 8 h 30 : 15°, à 11 heures : 19°. Mais pluie, pluie, pluie…
Descente par la 1 vers le Sud. Nous laissons filer les bifurcations vers Thorsmork (Þórsmörk), réputé difficile d’accès, je n’avais pas envisagé d’y aller pour ce premier voyage.
Arrêt à la cascade de Seljalandsfoss.
Sur le parking un huitrier-pie, pas trop farouche se laisse approcher.
Arrêt à la cascade de Skogafoss, avec des touristes, habillés en fonction d’une météo de circonstance…
La 221 à gauche pour aller au plus près du glacier Solheimajokull, (Sólheimajökull).
Surprise totale, ce paysage quasi monochrome est fascinant. La pluie fait que nous ne nous y attardons pas trop, mais je trouve le sujet tellement extraordinaire et photogénique que je prévois d’y revenir.
Un peu avant Vik, nous grimpons sur la falaise pour avoir un point de vue sur la grande plage de sable noir et sur l’arche.
Le vent est terrible et la pluie horizontale !
A peine sorti de la voiture, je suis trempé.
Arrivée à Vik … et nous tombons sur Charly et sa moto. Il raconte Landmannalaugar sous la pluie, il en revient et nous confirme que nous avons bien fait de différer. Lui ne pouvait pas car il repart plus tôt que nous. Ce soir, il n’a pas envie de camper, il veut faire sécher ses affaires et demande si nous partagerions un hébergement en dur.
Il est assez tôt : 19 heures. Un hôtel a des chambres disponibles, mais le prix nous fait reculer. C’est dans une guest-house que nous prendrons une chambre dortoir (6000 kr pour 3). Il y a une cuisine qui se trouve vite encombrée des autres résidents. Nous partagerons notre table avec un couple de jeunes israéliens qui se déplacent à pied et en bus, ils sont là pour 6 semaines.
Kilomètres du jour : 145.
les images du jour