Plat de viande ou dessert ?
Histoire en photos d’oiseaux du jardin, certains aiment les cerises, d’autres les vers de terre, mais parfois l’histoire finit mal, cruelle nature
Publications d’images un peu disparates, faites parfois lors de sorties sans but précis, sinon de rapporter quelques photographies.
Un peu comme un musicien qui fait des gammes sur son instrument, pour s’entraîner.
J’essaie de me fixer comme règle de n’emporter qu’une seule optique avec moi, ajouter une contrainte est parfois bénéfique.
Bon je ne respecte pas toujours cette règle… L’invention nait aussi de la transgression.
Histoire en photos d’oiseaux du jardin, certains aiment les cerises, d’autres les vers de terre, mais parfois l’histoire finit mal, cruelle nature
Insectes et fleurs photographiés dans le jardin : le goût des fourmis pour les pivoines, la transparence des pétales de roses, l’évocation sexuelle des iris ou des arômes, les scilles de sibérie sous un cerisier, le Cétoine Doré dans les fleurs de la spirée.
Le printemps est une période propice pour utiliser un objectif macro qui va permettre de photographier des sujets de très près.
Hêtres tortillards, on trouve les Faux de Verzy à proximité de Reims, dans le Parc Régional de la Montagne de Reims.
Les Halles de Boulingrin à Reims. Les suspensions d’éclairage , l’horloge dans un style art déco, l’ensemble architectural est épuré et graphique.
Dans le jardin tropical du Bois de Vincennes, lieu où s’est tenu l’Exposition Coloniale de 1907, on trouve les vestiges de certains pavillons.
Photos panoramiques de Paris, la nuit, depuis la Tour Eiffel
Petite balade parisienne du côté de Bastille, puis au Palais Royal, autour du Louvre et des Jardins des Tuileries avec Sony A7RII et un vieux Takumar 55mm f1.8