• Selfoss
• Blue Lagoon
• Keflalvik
Aujourd’hui dernier jour d’exploration possible. Donc soit monter vers le nord pour aller revoir Gullfoss, soit retourner dans la péninsule de Reykjanes. D’après ce que je savais la cascade n’était pas gelée, j’optais donc pour Reykjanes, moins de kilomètres à faire pour rejoindre à Keflavik, l’aéroport.
Pluie, ciel complètement bouché, cette dernière journée ne fut pas fructueuse.
Les plaques de glace au bord du lac Kleifarvatn le long de la 42, ont disparu. Le brouillard ne laisse même pas voir les sommets de l’autre côté de la rive. Je tente Grindalvik et la côte, mais la visibilité nulle fait que c’était sans intérêt.
Reste l’incontournable Blue Lagoon…
Le prix de l’entrée est prohibitif, pour faire trempette, de mon point de vue, mais le lieu est intéressant à voir et l’on peut marcher autour. (Depuis, il paraît qu’il faut payer pour simplement approcher !).
Des blocs de lave émergent de l’eau laiteuse, je n’ai vu cela nulle part ailleurs sur des sites volcaniques islandais.
Plutôt que de dormir à Reykjavik, j’avais opté pour l’hôtel Airport Smari, à 2 minutes à pied de l’aéroport, afin de pouvoir rendre la voiture le soir même et ne pas être tributaire de mauvaises conditions de circulation pour être à l’aéroport vers 6 h du matin. Bien que situé juste à côté de l’aéroport, cet hôtel est bien isolé et je n’ai pas été gêné par les avions.
Le lendemain décollage à 7 h 40, vol Icelandair. RAS…
les images du jour